Est-ce que le marketing est important ?

Un autre défi est la portée et l'ampleur du marketing numérique. Il y a tellement de grandes techniques de marketing numérique qui vont de la recherche, du marketing social et du marketing par courriel à l'amélioration de l'expérience numérique de votre site Web. Notre article, Qu'est-ce que le marketing numérique? montre comment, en utilisant notre cadre de planification RACE, vous pouvez définir un nombre plus facile à gérer d'activités de marketing numérique qui couvrent l'ensemble du parcours client. A l'intérieur de chaque technique de marketing numérique, il y a beaucoup de tactiques détaillées qui sont importantes pour le succès, c'est pourquoi elles doivent être évaluées et classées par ordre de priorité, par exemple du contenu dynamique pour l'automatisation du courrier électronique, la personnalisation de sites Web à la programmation, le reciblage et le contenu de gratte-ciel pour la recherche organique.

 

Une approche recommandée pour développer une stratégie numérique

Que vous ayez une stratégie ou non, au cœur de l'approche Smart Insights "Opportunité, Stratégie, Action" pour améliorer le marketing numérique, c'est l'analyse comparative pour comparer où vous en êtes maintenant afin d'évaluer le potentiel par rapport à ce que vous devez être dans l'avenir.

 

 

 

Pour vous aider à démarrer, nous avons créé un téléchargement de benchmarks de marketing numérique gratuit avec une série de benchmarks couvrant la stratégie numérique globale et les tactiques clés telles que la recherche, les médias sociaux, le marketing par courriel et la conception de sites et d'expériences.

 

 

Télécharger la ressource gratuite - Digital Marketing Benchmark modèles

 

Comparez rapidement votre approche du marketing numérique avec ces 7 modèles visuels.

 

Accédez gratuitement aux modèles d'analyse comparative du marketing numérique

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir une version agrandie de l'un de nos modèles de benchmarking marketing gratuits, que vous pouvez télécharger gratuitement pour vous aider à créer votre plan marketing numérique.

 

 

 

Mais que faire si vous êtes une des entreprises qui n'ont pas encore de stratégie numérique? Eh bien, je pense que les deux alternatives simples pour créer un plan peuvent suggérer une voie à suivre:

 

Commencez par un plan de marketing numérique distinct définissant la transformation nécessaire et justifiant l'investissement et les changements à apporter à votre marketing numérique.

Ensuite, après l'approbation, créez un plan numérique intégré qui fait partie du plan de marketing global - le numérique est entièrement aligné et devient partie intégrante de l'entreprise comme d'habitude.

Alors, sur quoi faut-il agir? Il me semble que oui:

 

L'utilisation du marketing numérique sans approche stratégique est encore très répandue. Je suis sûr que bon nombre des entreprises de cette catégorie utilisent efficacement les médias numériques et qu'elles pourraient certainement obtenir d'excellents résultats de leur recherche, de leur marketing par courriel ou des médias sociaux. Mais je suis également sûr que beaucoup d'entre eux manquent des occasions de mieux cibler ou d'optimiser leurs activités ou souffrent des autres défis que j'ai énumérés ci-dessous. Les problèmes ci-dessous sont peut-être les plus importants pour les grandes organisations qui ont le plus urgemment besoin de gouvernance. Il y a sans doute moins besoin d'une stratégie dans une petite entreprise.

La plupart des entreprises participant à cette recherche adoptent une approche stratégique du numérique.  En discutant avec les entreprises, je constate que la création de plans numériques se fait souvent en deux étapes. Tout d'abord, un plan de marketing numérique distinct est créé. Ceci est utile pour obtenir l'accord et l'adhésion en montrant les opportunités et les problèmes et tracer une voie à travers l'établissement d'objectifs et de stratégies spécifiques pour le numérique, y compris la façon dont vous avez intégré le marketing numérique dans d'autres activités commerciales. deuxième, le numérique devient intégré dans la stratégie de marketing, c'est une activité de base,"comme d'habitude", mais ne justifie pas une planification séparée, sauf pour les tactiques.

Si vous n'avez pas de stratégie, ou si vous voulez peut-être examiner les questions commerciales qu'il est important d'inclure dans un examen stratégique, nous avons établi les 10 problèmes les plus courants qui, d'après notre expérience, se posent si vous n'avez pas de stratégie.

 

Avez-vous une stratégie de marketing numérique?

Mise à jour de 2018: Depuis 2012, nous avons mené un sondage informel pour évaluer l'ampleur de l'utilisation des stratégies de marketing numérique. Les résultats ont montré de grandes améliorations au fil des ans. Il y a quelques années, nous avons constaté que les deux tiers à trois quarts d'entre eux n'avaient pas de plan de marketing numérique. Aujourd'hui, ce chiffre est tombé à 49 % dans la dernière enquête, bien que ce chiffre soit encore assez élevé, et cela signifie que près de la moitié d'entre eux font encore du numérique sans aucune stratégie en place.

 

Lorsque nous avons fait la recherche pour notre rapport gratuit Managing Digital Marketing, nous avons été intéressés de voir comment ce pourcentage a cherché un échantillon défini.